Association Al-Ghadir

Assalamu alaykoum chers frères et sœurs,

L’association Alghadir vous convie à la commémoration de Arbaïn, 40ème jour du martyre de l’imam Hussein (as), ce *jeudi 8 octobre à partir de 20h au centre Alghadir à Montreuil

Au programme :

▪️Lecture d’un extrait du Saint Coran

▪️Duaa Kumayl

▪️Intervention/Majless de Cheikh Mohamad Abbas

▪️Ziyarat

▪️Repas

Un programme (avec majless en arabe) sera diffusé parallèlement sur YouTube à partir de 20h sur notre chaine “Association Alghadir – Paris”.

إن الله وملائكته يصلون على النبي يا أيها الذين آمنوا صلوا عليه وسلموا تسليما 

اللهم صلِّ على محمد وآل محمد

⚠️ Rappel des mesures sanitaires exigées dans le Centre Al-Ghadir

▪️ Respect des gestes barrières

▪️ Obligation d’usage du Gel hydroalcoolique et du port du masque

▪️ Respect des distanciations sociales

▪️ Éviter les attroupements 

L’association Al-Ghadir

L’association Al-Ghadir Paris est une association loi 1905 créée en 1994. À visée cultuelle, sociale et culturelle, sa vocation première est la propagation du message universel de l’Islam porté par le Messager Mohamad (as) et sa sainte famille Ahlul Bayt (paix et bénédictions sur eux).   

Ses activités se déploient suivant des programmes réguliers et variés tels que l’organisation des conférences et les commémorations des principaux évènements musulmans. Forte de son expérience de 25 ans, l’association Al-Ghadir est un acteur incontournable dans le paysage islamique français.

Dans un contexte où une image désastreuse et biaisée de l’Islam est propagée, Al-Ghadir Paris œuvre pour un Islam d’espoir, de paix et de tolérance. Ces valeurs sont mises en avant à chacun de ses évènements, que ce soit pendant les soirées du mois de Ramadan, celles du mois sacré de Muharram, les invocations de Kumayl les jeudis soir ou les différentes commémorations des naissances et décès de la sainte famille prophétique. 

Chaque année, des voyages spirituels sont organisés, comme à la Mecque pour le pèlerinage ou en Iran et en Irak pour la visite des lieux saints. D’autres types de voyages ont lieu un peu partout dans le monde à but culturel, religieux ou fraternel. 

Veillant à garder une ouverture envers l’ensemble du monde musulman, Al-Ghadir Paris organise des projets et des activités en étroite collaboration avec d’autres associations islamiques, aussi bien en France qu’à l’étranger. 

L’éducation de la jeunesse est une des priorités d’Al-Ghadir Paris. Depuis les débuts de l’association, des cours d’arabe et de religion pour enfants ont été mis en place. En outre, des activités en collaboration avec d’autres associations spécialisées dans l’éducation ont permis la mise en place d’activités pédagogiques axées sur l’autonomie, la découverte, la place en société, la nature, le sport… Les aînés y accompagnent les plus jeunes, ces derniers au service des premiers : Al-Ghadir est un endroit où tout le monde est le bienvenu, dans la fraternité et le vivre-ensemble.

 

Ô Toi qui pardonne vite! Accorde Ton Pardon à celui qui ne possède que l’Invocation…”

(Dua Kumayl)

L’association Alghadir vous convie à son programme hebdomadaire tous les jeudi soirs avec la lecture de Dua Kumayl.

Le programme a lieu tous les jeudi soirs à partir de 20h 

Voyages avec Al-Ghadir

Hajj (Pèlerinage)

Les inscriptions pour accomplir le Hajj de l’année 2020 sont clôturées.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire ou pour tout renseignement. 

Zyarat Iran

Les inscriptions pour la zyarat des lieux saints en Iran pour l’année 2020 sont clôturées.

Vous serez informés dès l’ouverture des inscriptions pour la prochaine zyarat.

Zyarat Arbaïn

Les inscriptions pour la zyarat Arbaïn de l’année 2019 sont clôturées.

Vous serez informés dès l’ouverture des inscriptions pour l’année prochaine.

Restez informés en nous suivant sur nos réseaux sociaux